Sign in / Join

C'est quoi les 40 ans de mariage ?

Le mariage d'émeraude

L'émeraude est une pierre qui, comme le saphir, le diamant, mais aussi le rubis, porte le nom de « pierre précieuse » en France. Déjà, nous prenons conscience de son aspect rare et donc précieux comme les couples qui peuvent célébrer leur mariage d'émeraude. De couleur verte transparente, cette pierre de vitalité et de régénération peut avoir différentes nuances. Il symbolise la jeunesse éternelle et l'harmonie. En lithothérapie, elle est connue pour aider à profiter de relations harmonieuses, surtout amoureuses. Pour célébrer vos 40 ans de vie commune, quel matériau convient le mieux qu'une pierre précieuse, rare et connue pour posséder de telles vertus ?

Renouvelez vos vœux

Il y a quarante ans, vous vous êtes dit « oui », cela peut être l'occasion de renouveler vos vœux en organisant une sorte de second mariage. Pas d'impératif à cette occasion, vous pouvez choisir celui qui vous donne envie. Et pourquoi ne pas organiser ce mariage sur le thème du vert pour évoquer les émeraudes ? Vous aurez le choix entre un petit ou un grand comité pour partager ce moment, l'important est que vous le faisiez à votre image.

A découvrir également : Quand l'ouverture du bal ?

Organisez une grande fête

Pour célébrer ces 40 ans de vie commune, vous pouvez organiser une fête soit en petit groupe avec uniquement les personnes dont vous êtes le plus proche, soit avec vos familles, vos enfants, vos petits-enfants et vos amis. Vous partagerez ensuite ce grand moment avec tous ceux que vous aimez. Vous pouvez louer un chalet, par exemple, ou une chambre pour cette occasion. Il est également possible de donner le ton en demandant à chacun de s'habiller en vert.

Allez sur la Côte d'Emeraude

Pour célébrer votre mariage d'émeraude, quelle destination est plus symbolique que la Côte d'Émeraude ? Il s'agit de la partie située au nord-est de la Bretagne. Il est situé entre Cancale et le Cap Fréhel et tire son nom de la couleur verte que la mer présente parfois dans cette région. Vous profiterez ensuite de la beauté de la Bretagne, de ses superbes plages et de ses paysages magnifiques. Profitez de l'occasion pour prendre une bouffée d'air frais dans ce belle région de France.

A lire aussi : Comment calculer le nombre de bouteille de vin pour un mariage ?

Une escapade pour vous ressourcer

Pendant votre séjour, faites-vous dorloter en thalassothérapie. Profitez des avantages de l'eau de mer aux côtés de votre partenaire. En plus de partager un moment unique à deux, vous pouvez profiter de l'occasion pour recharger vos batteries. La thalassothérapie n'est pas votre truc, allez découvrir la vie du château. Profitez d'un service raffiné dans un lieu original. Vous préférez vous retirer dans un monastère ou découvrir une pratique comme le yoga, etc. ? L'important est de trouver une destination qui vous ressemble tous les deux pour partager un moment loin du quotidien stressant.

Faites un voyage en

famille Maintenant, les enfants ont quitté le nid familial depuis plusieurs années. Ils peuvent également avoir fondé leur propre famille. Profitez de cette occasion pour célébrer cet événement à leurs côtés en organisant un séjour ensemble. C'est alors l'occasion de se retrouver, de se remémorer de bons souvenirs, de passer du temps ensemble, etc. voulez avec ou sans Emerald lié et selon votre budget.

Dîner en tête-à-tête

Pour vos 40 ans de mariage, vous pouvez aller célébrer cet événement dans un restaurant. Il peut s'agir d'un restaurant un peu chic pour l'occasion ou si vous n'êtes pas à l'aise dans ce style de lieu, d'un endroit que vous voulez essayer ou qui évoque un souvenir. Si vous avez fait votre demande en mariage dans un restaurant, vous pouvez y retourner à cette occasion. Vous pouvez également simplement préparer un repas spécial à la maison. Cela peut être sur le thème du vert en guise de clin d'œil à votre mariage émeraude.

© iStock Concrétiser un projet

Cela fait longtemps que vous n'en parlez pas, votre anniversaire de mariage peut être le moment de transformer un projet en réalité. Il peut s'agir de toutes sortes de choses : une croisière en Norvège, une pratique à découvrir, etc.

Une séance photo sur le thème du vert

Vous pouvez demander à un photographe professionnel de prendre de superbes photos de votre couple, mais aussi, pourquoi pas, de votre ensemble famille. Cela peut être l'occasion de réunir tout le monde, enfants et petits-enfants, sur une seule et même photo. Vous pouvez ensuite choisir le thème de la couleur verte : les photos peuvent être prises dans la nature ou tout le monde peut être habillé en vert, pour donner un clin d'œil au mariage émeraude.

Une soirée souvenir

À l'occasion de cet anniversaire de mariage, vous pouvez également vous retrouver en tête-à-tête et prendre le temps de voyager au fil des ans. Parcourez vos anciens albums photos et souvenez-vous des moments importants. Cela peut être l'occasion de se souvenir de différentes anecdotes. Vous pouvez également louer un vieux film qui vous a marqué ou qui a joué un rôle important dans votre histoire, écouter des chansons de l'époque des frémisses de votre amour. Vous pouvez même vous amuser à faire deviner à l'autre le nom de la musique, du film ou même la mémoire associée à cette photo.

Offrez un cadeau

Pour célébrer votre mariage d'émeraude, vous pouvez choisir d'offrir un bijou avec une émeraude pour symbolisme. Toutefois, ce beautiful stone n'est pas accessible à tous les budgets. Si cela dépasse vos moyens, vous pouvez avoir la possibilité de vous tourner vers une autre pierre verte comme le jade, la malachite, etc.Néanmoins, pour 40 ans de mariage, offrir un bijou n'est pas obligatoire, vous pouvez également donner à votre autre significatif quelque chose qu'ils veulent.

Lisez également :

  • 70 ans de mariage : 10 idées pour célébrer votre mariage platine
  • 60 ans de mariage : 10 idées pour célébrer votre mariage de diamant
  • Mariage d'or : 5 idées pour célébrer 50 ans de mariage
  • 30 ans de mariage : 10 idées pour célébrer votre mariage de perles
  • 20 ans de mariage : 10 idées pour célébrer votre mariage en porcelaine
  • 10 ans de mariage : 10 idées pour célébrer votre mariage en étain