Sign in / Join

Comment faire pour ne pas avoir faim pendant le Ramadan ?

Comment bien manger et avoir faim pendant le Ramadan, sans stocker de graisse ?

Respectez une alimentation équilibrée

Pour passer au mieux cette période de Ramadan sans prendre 2 kilos, eh bien je dirais qu'il faut respecter une alimentation équilibrée.

Lire également : Comment réparer livre gondole ?

C'est-à-dire : 40-55% de glucides, 35-40% de matières grasses 10-20% de protéines.

Privilégiez les aliments les plus basiques possible, les moins sucrés, les moins industriels.

A voir aussi : Comment dire non à une personne qui s'invite ?

Ensuite, des légumes, de la viande ou du poisson, des céréales et des légumineuses. La combinaison de semoule et de pois chiches, par exemple, est excellente pour vous permettre de bénéficier d'un maximum de minéraux et de protéines végétales . Semoule et lentilles également.

Soupe Chorba (maison si possible !) est excellent pour rompre le jeûne. Pensez également aux grandes salades de vitamines rafraîchissantes et de légumes crus reminéralisants.

Pas de dessert le soir dans la mesure où tu ne te désocialises pas complètement non plus. Mais si vous êtes en famille ou entre amis, je comprends que c'est très compliqué de ne pas prendre un ou deux gâteaux faits maison ! ! Miam ! ! !

Buvez surtout beaucoup d'eau !

Le matin du Ramadan

Pour le matin, choisissez des fruits frais de saison, des céréales ou du pain complet avec du beurre de baratte ou des œufs, ou du houmous ou de la purée d'amandes ou de noix de cajou. Ou des noix mélangées dans un grand bol de muesli sans fruits secs et fromage blanc à 40% de matière grasse. Et bien sûr, il y a toujours beaucoup d'eau.

Évitez les sucres ajoutés

En résumé, évitez autant que possible tout ce qui est très sucré, et qui vous donnerait super faim en seulement 2 heures . Parce que lorsque le corps a soudainement très faim et ne trouve rien à manger, il consomme certainement, mais stocke également pour compenser un éventuel une famine durable. Nous préférons les aliments aux énergies durables : une combinaison d'aliments féculents, de graisses, d'amidons et de protéines végétales.

Sport doux pendant le Ramadan

Je suppose que ce n'est pas forcément facile de s'accrocher quand on a faim après une journée complète, lorsque l'on est invité ou quand on prépare un dîner en famille ou entre amis...

Alors ne vous stressez pas trop pour la fin de ce mois en particulier . Tu te rattraperas plus tard.

Enfin pour le sport, je vous conseille de calmer un peu le jeu physiquement. Profitez de cette période en offrant un peu de repos à votre physique. Sans lâcher prise complètement, optez pour des étirements ou des pratiques de yoga douces , où la respiration et la concentration sont les principales qualités requises. Pour les plus courageux, vous pouvez faire du sport à jeun, mais nous restons vigilants !

Mon débutant routine d'étirement

Il est également bon de reposer un peu son corps, de lui faire découvrir d'autres choses et d'autres horizons. Au lieu de cela, entraînez-vous le soir, juste avant de rompre le jeûne afin de faire le point sur vos sentiments de faim et de soif et ne pas vous jeter sur tout ce que vous trouvez.

3 ou 4 séances d'étirement ou de yoga par semaine, je pense que c'est un maximum.

Vous décrocherez juste après et vous serez en pleine forme. C'est très franchement ce que je vais vous conseiller afin de ne pas trop solliciter votre corps et de ne pas favoriser le stockage lié à un rythme alimentaire/sportif trop restrictif.