Sign in / Join

Comment mettre l'ambiance à un anniversaire ?

saviez-vous ? La période d'avril à septembre est la période de l'année où nous avons le plus grand nombre d'anniversaires au monde ! Cela signifie que vous ou plusieurs de vos proches êtes sur le point de prendre un an de plus. C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui un article qui vous permettra sûrement de trouver l'inspiration pour organiser une fête d'anniversaire réussie en vous proposant 6 idées d'animation à mettre en place ! Les jeux et animations proposés plairont aux jeunes adultes ainsi qu'aux personnes de 30, 40, 50 ans. Vous êtes donc certain de captiver le plus grand public possible car, comme nous le savons, les goûts de certains ne sont pas nécessairement ceux des autres. Bien sûr, nous avons pensé à nos chers tout-petits avec un tout nouvel anniversaire d'animation qui plaira autant aux adultes qu'aux enfants. Découvrez sans plus attendre notre top 6 des divertissements originaux Le à faire le soir !

1. Le jeu Beat THAT

Beat THAT est définitivement le jeu le plus fou au monde ! Après avoir fait un succès aux États-Unis puis en Angleterre, Beat That a débarqué en France il y a quelques mois pour notre plus grand plaisir. Dans ce jeu de plateau palpitant et rapide, préparez-vous à relever une série de défis inhabituels qui mettront vos compétences à l'épreuve ! Accumulez des points en pariant sur votre capacité à accomplir une grande variété d'événements délirants : catapulte, saut, lancer, rattraper, empiler... 160 défis hilarants vous attendent pour vous faire passer un pur moment de plaisir lors de vos soirées entre amis ou en famille !

A découvrir également : Quand l'ouverture du bal ?

2. Jeu The Killer

Vous connaissez peut-être déjà les règles de ce jeu de type défi qui se joue très souvent lors de fêtes d'anniversaire. C'est l'animation parfaite pour permettre aux clients de se connaître d'autres subtilement s'ils ne se connaissent pas déjà. Le but du jeu tueur est de donner une mission secrète aux invités en début de soirée, afin que tout le monde participe et que le jeu se joue progressivement. Pour ce faire, vous devez dessiner une petite note des invités (ou envoyer un texto individuel) expliquant leur défi, par exemple : « Obtenez le numéro de téléphone de Fabien » ou « Faites croire à Elisa que vous souffrez de tics ». Pour pimenter le jeu, vous pouvez donner un engagement aux joueurs qui n'ont pas réussi leurs défis.

3. BEER PONG

C'est un must pour les soirées entre amis, le beer pong (ou beer pong en anglais) est un jeu qui vise à faire boire à l'équipe adverse. Comme vous pouvez le constater, la modération n'est pas un mot connu des inventeurs de ce jeu. Préparez de chaque côté d'une table un triangle de tasses que vous aurez préalablement rempli de bière. L'objectif ? Visez le plus grand nombre de coupes dans le triangle opposé avec une balle de ping-pong. Lorsque vous frappez la balle sur la tête, l'adversaire devant vous devra boire le verre et le retirer de la table. Faire boire tous les verres de l'équipe adverse va gagner la partie pour votre équipe ! Essayez de ne pas dépasser le nombre de 5 joueurs par équipe, sinon le jeu durera éternellement pour les invités. De plus, pensez à ajouter près de la table un verre d'eau pour nettoyer la balle lorsqu'elle tombe au sol.

A découvrir également : Comment calculer le nombre de bouteille de vin pour un mariage ?

Conseil : Essayez de jouer à ce jeu tôt le soir. Étrangement, cela devient de plus en plus difficile si vous êtes déjà fatigué... Nous vous rappelons toujours que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer donc avec modération !

4. Le photomaton

Plus qu'une simple animation, le photomaton est devenu l'accessoire phare pour les fêtes d'anniversaire, les mariages, les baptêmes et bien plus encore. Ce photomaton vous permet, à vous et à vos invités, de prendre des photos de très bonne qualité et de trouver directement via une galerie en ligne gratuite pour toutes les personnes présentes à la fête ! Vous pouvez bien sûr donner accès à la galerie à des personnes qui n'ont pas pu se rendre à la fête, cette fonctionnalité rendra les gens heureux, assurez-vous. Le photomaton vous permet également de partager autant de souvenirs que possible en proposant des tirages photo instantanés.

Louer un photomaton pour un anniversaire est l'occasion de réunir tout le monde devant un seul objectif afin de conserver un enregistrement physique ET numérique de leur fête d'anniversaire. Aujourd'hui, il existe des cabines photo d'anniversaire à des prix tout à fait abordables et cela peut même être une très bonne idée de cadeau si vous n'en avez pas encore. Ils sont généralement fournis avec certains accessoires pour styliser vos photos (lunettes, chapeaux, fausses moustaches...). Le manuel d'utilisation est très simple, commandez, recevez et montez le terminal. Une fois cela fait, il vous suffit de régler le réglage de l'arrière-plan, de vous tenir devant l'objectif et de faire votre plus beau sourire !

5. Ole principal

Avec plus de 50 000 téléchargements en seulement un an, cette application a retenu notre attention et vous comprendrez pourquoi... Olé main est un jeu disponible sur le Play ou l'Apple Store et convient aux enfants et aux adultes. Le jeu se joue très simplement : sélectionnez le mode de jeu souhaité (mime, nourriture, marques, célébrités...) puis maintenez le téléphone sur votre front. Les mots apparaîtront à l'écran et vos amis devront vous en faire deviner un maximum en 1 minute !

Lorsque vous trouvez le mot écrit, vous devez incliner le téléphone vers le bas pour valider votre réponse. Dans le cas contraire, si vous souhaitez passer au mot suivant, inclinez le téléphone vers le haut. Cette application est gratuite et implique tout le monde ! Vous pouvez y jouer en équipe ou individuellement. Quel est le plus à propos de cette application ? Vos amis seront filmés discrètement pendant le jeu, vous pourrez enregistrer la vidéo ou la partager sur les réseaux. Si tu es Pas encore convaincu, nous vous laissons le tester par vous-même. Rires garantis !

6. Les quizzes

Le quiz d'anniversaire traditionnel est l'un des jeux les plus populaires pour créer l'ambiance de votre fête ! Il en existe toutes sortes (blind test, qui suis-je, questions pour un champion...). Mais notre préféré est sans aucun doute le quiz sur l'invité d'honneur. Quoi de mieux que de tester les invités pour voir s'ils en savent un peu plus sur votre jardin secret. Pour éviter d'avoir l'air trop narcissique, le jeu doit être animé par quelqu'un d'autre...

Vous pouvez préparer des questions sur papier ou créer un magnifique PowerPoint pour l'occasion. Tout le monde pourra participer au jeu et montrer qu'il vous connaît mieux que quiconque. Pour essayer d'équilibrer un peu le jeu, vous pouvez former des équipes et ainsi mélanger les personnes qui sont censées vous connaître le mieux avec des personnes un peu plus extérieures à vous. Vous verrez, les personnes qui nous connaissent le mieux Ce ne sont pas toujours les personnes à qui nous pensons !

L'organisation de soirées étant un travail à part entière, nous vous recommandons de faire appel à un animateur de soirée afin de captiver le plus grand public possible pendant l'événement. Certains DJs s'occupent de cette mission pour permettre aux organisateurs de profiter pleinement de la soirée. Ils disposent généralement du bon équipement pour que la fête bat son plein (microphone, haut-parleurs, vidéoprojecteur...). Sinon, un ami très charismatique fera également l'affaire !

participez au jeu et montrez qu'ils vous connaissent mieux que quiconque. Pour essayer d'équilibrer un peu le jeu, vous pouvez former des équipes et ainsi mélanger les personnes qui sont censées vous connaître le mieux avec des personnes un peu plus extérieures à vous. Vous verrez, les personnes qui nous connaissent le mieux ne sont pas toujours celles à qui nous pensons !

L'organisation du soir étant un travail à part entière d'accord, nous vous recommandons de faire appel à un animateur de soirée pour être sûr de captiver le plus grand public possible pendant l'événement. Certains DJs s'occupent de cette mission pour permettre aux organisateurs de profiter pleinement de la soirée. Ils disposent généralement du bon équipement pour que la fête bat son plein (microphone, haut-parleurs, vidéoprojecteur...). Sinon, un ami très charismatique fera également