Sign in / Join

Comment mettre un voile de mariée sans peigne ?

Vous êtes dans la boutique de robes de mariée, entourée de vos proches tous émus et là, la vendeuse arrive avec ce qui va tout chambouler : le voile... Personnellement, si jusque-là je n'avais pas encore pleuré, quand elle l'a mis sur ma tête, je me suis effondrée et mes copines aussi. Non pas que celui-ci était superbe (c'était une ruine pleine de strass, j'ai la tête pour porter des strass Mireille ?) , mais le simple fait de me voir avec ça sur la tête a rendu le mariage encore plus concret. Donc bon (je vous l'ai expliqué dans cet article) le voile de mariée n'est pas un accessoire romantique en soi mais au fil des années, il l'est devenu et même si après 3 heures vous aurez envie de le remettre à neuf - dans un emballage avec votre bouquet - car vous aurez accroché à 2 poignées de porte et 3 pieds de chaise avec (sans compter le nombre de glands qui auront marché dessus pendant les photos arrachant un morceau de tignasse d'ailleurs), je trouve toujours que c'est un must. Mais voilà, comment tu portes ton mariage Un voile ? Sur ou sous le chignon ? Tu as juste mis ta tête ? Voici 5 idées pour vous éclairer.

5 façons différentes de porter votre voile de mariage

Comment porter mon voile de mariage : mets-le sur ta tête

La version la plus simple à configurer : il suffit de la poser et si elle est bien centrée, vous n'aurez même pas besoin d'ajouter des épingles. Il sera également beaucoup plus facile à enlever sans risque de détruire la coiffure. Cette méthode est la meilleure si vous voulez garder vos cheveux lâches.

A lire aussi : Comment porter un solitaire ?

Photos : Photographie Erich McVey, Katie Stoops, Smitten Photography

A lire également : Quelles fleurs pour un PACS ?

Comment porter mon voile de mariée : au-dessus de la coiffure

Fixé à l'aide d'un peigne, c'est ainsi que le voile de mariée est le plus souvent porté. Que ce soit sur le dessus d'un chignon ou d'un accessoire pour ceux qui n'aimeraient avoir qu'une demi-queue, cette méthode conviendra à toutes sortes de voiles, qu'ils soient longs ou courts.

Photos : Loft Photography LLC, Anushe Low, Bryce Covey Photography

Accrochez votre voile de mariée sous le chignon

Vous souffrez depuis plus d'une heure, le coiffeur vous a planté des épingles avec autant de délicatesse que si vous étiez une poupée vaudou alors hors de question de cacher votre sculpture capillaire ! Ici aussi, il convient aux voiles longues et courtes. Enfin, je recommande la version courte : car si un invité prend ses pieds dedans et se tire une balle, vous allez gonfler (essayez de sortir quelques poils de votre cou pour voir)

Photos : Jose Villa, Rebekah Murray de Rebekah Murray Photography, Amanda Wilcher

Un voile de mariage bohème

Ou pirate, comme tu préfères. C'est parfait avec un très long voile ou simplement une version capot, mais ne le faites pas Faites un nœud sur un voile court car il va se contracter dans tous les sens et rendre quelque chose de laid. Pour cette version, préférez un voile brodé sur le devant, il fera vraiment chaud !

photos : Chris Isham, To Love Photography, Aneta MAK

Comment porter mon voile de mariage : sur le devant de la tête

Version old-school. Ici tout est permis, voile court ou long, brodé ou non et sur n'importe quelle coiffure est la version qui laisse le plus de liberté. Mais attention à la matière du voile, elle peut rapidement rendre la « meringue » cheesy si elle est trop rigide.

photos : Peaches & Mint, KT Merry Photography, Photographie Matt Blum

Et vous, comment porterez-vous votre voile de mariage ?