Sign in / Join

Comment organiser un week end ?

Le meilleur cadeau reste celui on ne s'y attend pas ! Pour surprendre votre conjoint, votre meilleur ami ou un autre membre de votre famille, offrez-vous un week-end surprise !

A lire également : Où loger dans les Hautes Fagnes ?

Il est inutile d'aller à l'autre bout du un monde pour s'amuser, un simple voyage en bord de mer ou dans la station de ski le plus proche sera déjà un grand plaisir. Et puis, il faut l'admettre, C'est très agréable de pouvoir profiter d'un voyage déjà organisé !

Effectuez un

Lire également : Quand aura lieu la prochaine éclipse totale de Soleil visible en France ?

zoom sur les étapes à suivre pour organiser un week-end super surprise :

1 — Trouvez la destination

Cela dépendra des goûts de la personne pour être surpris... plutôt un voyage en plein air ? Ou une escapade au cœur d'une grande ville ? Tenez également compte de la météo : en hiver, vous pouvez vous offrir un court séjour dans une location à La Clusaz, et en été, vous prélasser au bord de l'océan.

N'oubliez pas que vous ne partez que pour un week-end : essayez de trouver une destination qui se trouve à au plus 2 ou 3 heures de votre domicile — en voiture, en train ou en avion, pour ne pas passer le week-end dans les transports !

2 — Choisissez la date de votre week-end surprise

C'est là que tout devient ennuyeux ! En effet, il faut être certain que la personne que vous souhaitez offrir ce week-end est disponible aux dates que vous choisissez...

En ce qui concerne le conjoint, il est assez facile de connaître ses horaires et sa disponibilité, et pour vos amis ou votre famille, vous devrez probablement tromper et mettre les autres en confiance !

3 — Réservez le logement

Faites-le à l'avance pour ne pas avoir à revoir à nouveau l'ensemble de votre organisation...

Pour une location d'appartement à La Clusaz, vous ne devriez pas rencontrer trop de difficultés, mais si vous souhaitez réserver à l'étranger, veillez à ce que tous vos papiers et ceux de vos invités soient à jour. Ce serait dommage de devoir annuler votre beau voyage pour une simple carte d'identité expirée !

4 — Organisez le programme de votre voyage

Commencer en regardant quels sont les attractions de la région : musées, lieux à visiter, parcs où allez vous promener... N'oubliez pas non plus de lister les restaurants qui vous semblent attrayant et bien noté, vous serez moins perdu une fois sur place.

Il est inutile de planifier un programme ultra-précis, mais il suffit de lister quelques activités qui pourraient s'avérer intéressantes. Vous pourrez les présenter à l'heureux destinataire du cadeau, une fois qu'il sera informé !

5 — Trouvez un prétexte

Le jour J arrive bientôt, vous allez donc devoir trouver une excuse pour que votre invité prépare un petit sac pour voyager et venir avec vous. Par exemple, vous pouvez prétexter un repas ou une sortie entre amis, en famille... Ou annoncez simplement un voyage surprise, sans dévoiler la destination !

Si vous êtes proche de la personne, si vous vivez ensemble, par exemple, vous pouvez même aller jusqu'à faire votre propre sac — attention à ne rien oublier — et prétexter un simple trajet en voiture. Surprise garantie !

Sources d'images : Unsplash et GettyImages