Sign in / Join
2 astuces pour réussir un faire part de mariage !

2 astuces pour réussir un faire part de mariage !

Le faire-part est l’un des éléments les plus importants du mariage. En effet, ce bout de papier condense à lui tout seul la première impression que vous donnerez de votre mariage. S’il est bien fait, les invités s’en souviendront longtemps et seront enthousiastes à l’idée de venir célébrer votre union. S’il est négligé ou bâclé, vos invités douteront de la réussite de votre événement. Pour que vos invités gardent un merveilleux souvenir de ce précieux sésame, voici quelques conseils. 

La sélection des thématiques

La thématique est ce qui fera de votre mariage un moment unique. Elle vous permet de parfaire la rédaction de votre texte pour le mariage et de réaliser la décoration de vos locaux. Comme exemples de thématiques, vous pouvez réaliser votre faire-part en vous inspirant du cinéma. Vous pouvez également confectionner un faire-part suivant un thème champêtre, chic, oriental, vintage ou humoristique. 

A voir aussi : Devoirs conjugaux : décryptage de l'article 212 du Code civil

Certaines personnes choisiront d’orienter leur thème sur un choix de couleur comme le blanc et le rouge, le vert et l’or. Le thème pourrait aussi être la gourmandise, les super héros, le voyage, etc. Lorsque vous avez une thématique de prédilection, les détails de votre faire-part seront faciles à trouver. Pour avoir quelques exemples, allez voir ce site pour réussir votre faire-part de mariage.

La rédaction du faire-part

Pour une bonne organisation de votre mariage, vous devez réussir cette rédaction. Ainsi, il faudra que ces invitations contiennent les noms et les prénoms des mariés, la date de célébration de la cérémonie et le ou les lieux de célébration. Il faudra également veiller à mentionner les heures précises dans le cas où il y aurait à la fois une cérémonie religieuse et civile. 

A découvrir également : Le mariage post-confinement : comment organiser une célébration en toute sécurité ?

N’oubliez pas de faire apparaitre les lieux de la soirée et du vin d’honneur ainsi que les heures. Si cela ne vous pose pas de problème, vous pouvez également mettre votre téléphone et votre mail.

Le choix du design et de la mise en page

Le choix du design et de la mise en page est aussi crucial pour réussir votre faire-part de mariage. En effet, il faut que celui-ci soit à la fois beau et élégant afin d'attirer l'attention des invités.

Il existe une multitude de designs différents, allant du plus classique au plus original. Vous pouvez par exemple opter pour un style vintage avec des couleurs pastel et une typographie rétro, ou bien choisir un design moderne avec des lignes épurées et des couleurs vives.

Au-delà du choix du design, vous devez prêter attention à la mise en page. Il faudra veiller à ce que les informations soient clairement présentées et facilement lisibles pour vos invités. Les détails importants tels que les noms des mariés, la date et l'heure doivent être mis en avant.

Pensez à personnaliser votre faire-part pour qu'il reflète votre couple et vos goûts personnels. Vous pouvez ajouter une photo de vous deux ou même créer un dessin personnalisé qui représente votre histoire d'amour.

En suivant ces astuces simples mais efficaces, vous êtes sûr(e) de réaliser un faire-part parfait pour annoncer le mariage tant attendu !

Les erreurs à éviter dans la rédaction d'un faire-part de mariage

Maintenant que vous connaissez les astuces pour réussir le faire-part de mariage parfait, vous devez aussi préciser s'il y aura une réception après la cérémonie et si celle-ci sera payante ou non.

N'oubliez jamais qu'un faire-part est destiné à annoncer un heureux événement : votre mariage ! Évitez donc toute forme de critique sur votre famille ou tout commentaire désagréable pouvant blesser vos proches.

En suivant ces recommandations simples mais essentielles, vous êtes sûr(e) d'éviter toutes les erreurs fréquentes pour réaliser un faire-part de mariage mémorable !