Sign in / Join

Comment choisir le galon de dentelle parfait pour une robe de mariée ?

Pour avoir un mariage mémorable, il est important de porter une robe parfaite. Parmi les éléments qui composent une tenue, le choix du galon de dentelle est une décision essentielle. Pour vous aider à mieux sélectionner, découvrez maintenant les différents types de galons pour votre robe de mariée.

Quels sont les différents types de galons de dentelle ?

Il existe plusieurs types de galons de dentelle pour décorer une robe de mariée. Tout d’abord, vous pouvez choisir une dentelle Guipure qui dispose des motifs géométriques. Vous pouvez l’utiliser pour obtenir des détails plus audacieux. Elle représente un style moderne et contemporain. Vous pouvez aussi opter pour une dentelle de Calais qui se distingue par ses décors complexes. Si vous avez une robe décolletée, ce modèle est un bon choix. Il y a également la dentelle de Venise. Celle-là est un accessoire italien traditionnel. Vous pouvez orner votre tenue avec cette dentelle si vous souhaitez avoir une touche glamour et sophistiquée. Vous avez même la possibilité de décorer votre robe avec une dentelle Alençon. Elle se caractérise par ses motifs floraux avec des bords en tresse. Sinon, optez pour la dentelle Cordonnet. Elle a des ornements en relief fabriqués à partir d’un fil épais. Vous pouvez la choisir pour créer des bordures ou des ourlets. Vous avez encore d’autres choix, mais cela dépend de vos préférences. Vous pouvez obtenir plus de détails ici.

Lire également : 2 astuces pour réussir un faire part de mariage !

Comment choisir un galon de dentelle ?

Lorsque vous sélectionnez un galon de dentelle pour votre robe de mariée, tenez compte de ces éléments :

  • La couleur
  • Le motif
  • La compatibilité avec le tissu
  • La texture

Tout cela vous permettra d’améliorer l’esthétique de votre robe.

Lire également : Comment gérer efficacement le décalage horaire lors de votre voyage en Martinique

Idées de conception

Pour une robe de mariée moderne, vous pouvez la décorer avec une dentelle Guipure ou Chantilly. Ce sont en effet des ornements avec des figures simples. Si vous préférez les robes vintages, inspirez-vous alors des modèles des années 50 ou 60, c’est-à-dire une dentelle de Macramé. Pour obtenir un style bohème, vous pouvez porter une robe avec des dentelles Chiffon qui a des motifs floraux ou géométriques. Choisissez également une robe princesse. Avec ce choix, vous pouvez sélectionner la dentelle de Venise.

Comment personnaliser votre robe avec un galon de dentelle ?

Pour vous donner une magnifique apparence, vous pouvez ajouter une dentelle dans différentes parties. Vous pouvez alors en mettre sur les manches, le corsage, la jupe et le dos. Si vous souhaitez rendre unique votre tenue, vous pouvez combiner différents types de galons de dentelle. Cependant, vous devez bien évaluer si elles sont bien compatibles à votre robe. Vous pouvez également en utiliser pour faire une ceinture afin de valoriser votre taille.

Comment entretenir un galon de dentelle ?

Pour conserver sa qualité, vous devez entretenir la dentelle. Mais comment y procéder ? Lorsque vous la nettoyez, veuillez la laver à la main en utilisant de l’eau à température normale et du savon doux. Rincez-la soigneusement avec de l’eau claire. Pour le séchage, vous n’avez qu’à la poser sur une serviette propre. Surtout, évitez l’exposition directe du soleil pour qu’elle ne s’abîme pas trop vite.

Sachez alors que vous pouvez décorer votre robe de mariée avec des galons de dentelle. Elle est disponible en différentes formes. N’hésitez pas à demander des conseils auprès des professionnels pour avoir de bons résultats.