Sign in / Join

L'art magique pour animer l'apéritif d'un mariage

Le magicien étonne et amuse les spectateurs de tout âge

La magie a été une activité populaire au cours du 19ème siècle et du 18ème siècle en France. Car elle crée encore aujourd'hui un sentiment d'émerveillement chez les spectateurs et ceux qui la regardent (et en sont témoins). Bien qu'un musicien soit capable de divertir un public, un artiste avec ses tours de magie est plus susceptible de susciter l'admiration du public qu'un musicien. Alors qu'un public peut être émerveillé par les talents d'un musicien, le public comprend ce que l'artiste exécute lorsqu'il fait apparaitre des objets. En bref, dans le spectacle de magie le public ne saura pas comment il a effectué les tours qu'il exécute mais se sentira bercé et plein d'admiration. Il sera donc émerveillé par les compétences du magicien même si, il est conscient que rien n'est réellement authentique.

Lorsque les gens pensent à un magicien, ils pensent à quelque chose de spectaculaire et de magique, qui est exécuté sur une immense scène, devant un public nombreux. La majorité des spectacles de magie sont semblables à cela, mais il existe d'autres spectacles de magie plus intimes dans lesquels le magicien s'assoit directement en face du public et s'adresse à lui en tant qu'individu, et non en tant que groupe. Cela peut être tout aussi captivant et cela se nomme magie close-up.

A découvrir également : Quand l'ouverture du bal ?

La magie de salon et la magie close-up

Les deux types de magie que les spectateurs connaissent sont le close-up et la magie de salon. La magie de salon est le type de magie que les gens imaginent lorsqu'ils pensent à un magicien. La magie rapprochée est tout aussi populaire lors de mariages, mais elle est différente. Lorsqu'il pratique la magie de proximité, le magicien s'approcher de différents groupes d'invités, et propose ses effets magiques. Ainsi il est en mesure de rendre une fête plus attrayante.

En magie rapprochée, le magicien pour mariage n'est pas en mesure de profiter de l'avantage d'avoir de grands accessoires, de l'éclairage, et des tours d'espacement, et n'a pas d'assistants. Ses accessoires doivent être plus petits pour des raisons logistiques évidentes. C'est pourquoi il utilise des pièces de monnaie et des cartes pour réaliser des tours presque impossibles devant une (petite) foule. La magie rapprochée est beaucoup plus facile à maîtriser que la magie de scène ou de salon.

A lire aussi : Quel est le prix d'une pierre tombale ?

Trouver un magicien pour intervenir lors de l'apéritif à Lyon et ailleurs

Une personne ordinaire qui ne sera jamais magicien professionnel peut être capable de maîtriser certains tours de cartes ou de pièces. Les magiciens professionnels à Lyon comme dans le reste de hexagone commence souvent en tant qu'amateur, réalisant des tours de cartes pour ses amis. Une fois qu'ils ont réalisé qu'ils avaient un certain talent ou un flair pour la magie, ils choisissent généralement de poursuivre une profession dans le domaine de la magie, car le spectacle est excitant et palpitant. Ainsi trouver un magicien avec un excellent niveau et surtout disponible à la date demandée peut être difficile. Mais il existe des plateforme d'illusionnistes comme ce site web pour diverses région comme à Lyon.

Alors que les magiciens moyens font souvent de la magie de salon ou sur une scène devant une foule, les meilleurs magiciens sont également capables de faire de la magie close-up lors d'occasions privées comme lors de l'apéritif de mariage. La magie de salon exige généralement du client un budget. Elle peut nécessiter un éclairage spécial, de la musique en direct et une surface d'intervention qui ne se résumera pas à un mètre sur un mètre comme en close-up.