Sign in / Join
Créer une atmosphère bucolique idées innovantes pour la décoration de salle de mariage champêtre

Créer une atmosphère bucolique : idées innovantes pour la décoration de salle de mariage champêtre

Le thème champêtre pour les mariages est de plus en plus en vogue de nos jours. Il permet de créer une ambiance romantique et de sublimer la cérémonie. Voici quelques astuces et idées pour créer une atmosphère bucolique à un mariage champêtre.

Choisir le lieu idéal pour un mariage champêtre

Le lieu est l’élément le plus important à choisir pour organiser un mariage champêtre. Si la cérémonie se déroule à la saison estivale, optez pour une organisation en extérieur.

A lire également : Créez une atmosphère romantique pour votre mariage grâce à la décoration parfaite

Trouvez un joli parc, un grand pré, une plage privée ou un champ attiré. Le plus important est que le lieu rappelle la nature, qu'il soit simple et authentique.

Si vous préférez un mariage en intérieur, cherchez une jolie ferme, une ancienne bâtisse, une grande rénovée ou une verrière. Optez pour des endroits anciens en bois ou en pierre. Évitez les bâtiments trop récents qui manquent en général de charme.

A lire également : Décoration de mariage champêtre et bohème : les idées qui feront le charme de votre journée spéciale

Si vous avez opté pour une cérémonie laïque, votre cérémonie de mariage peut se dérouler en pleine nature, au beau milieu d'un champ de fleurs ou sur une jolie plage à l'abri du vent. Ces endroits créent une ambiance romantique, avec des villages, des fleurs et des bougies.

Pour la réception du mariage, choisissez un lieu avec un extérieur en pleine nature pour offrir à vos invités un agréable moment romantique. Un cocktail en plein air, des bancs en bois et des guirlandes lumineuses peuvent sublimer le lieu du mariage.

Optez pour une décoration florale originale

Créer une atmosphère bucolique idées innovantes pour la décoration de salle de mariage champêtre

Pour réussir la décoration de votre salle de mariage champêtre, vous devez mêler authenticité et élégance. Le thème champêtre vous offre une multitude de possibilités. Laissez parler vos goûts et envies en utilisant de magnifiques compositions florales.

Privilégiez les fleurs de champs pour avoir un effet naturel. Les coquelicots, les tournesols, les marguerites et les pois de senteur sont de très bonnes options. Vous pouvez aussi utiliser quelques épis de blé ainsi que quelques brins de lavande pour apporter de la légèreté à la décoration.

Pour accentuer le côté naturel, ajoutez des feuilles d'olivier, des feuillages et des branches de tout genre. Cela permet d'obtenir un style rustique dans lequel les invités se sentiront à l’aise. Éparpillez différents types de fleurs sur le lieu de mariage et suspendez des boules et des guirlandes florales pour créer un effet féerique.

Pour l’entrée du lieu de réception, vous pouvez mettre en place une belle arche décorée avec de multiples fleurs et divers végétaux.

Ajoutez des animations à votre décoration de mariage champêtre

Les animations constituent les derniers détails pour sublimer la décoration de votre mariage champêtre. Vous pouvez par exemple installer un bar à bières ou en palettes pour commencer les festivités en toute simplicité.

Un food truck pour l’apéro est également indiqué pour proposer quelques mets traditionnels. Installez aussi un stand barbe à papa pour un retour en enfance.

Il est par ailleurs possible d’organiser des parties de boules, un jeu de quilles, du tir à l'arc ou des fléchettes pour occuper les amateurs de jeux.

Pour les passionnés de la nature, prévoyez des ateliers pour concevoir des couronnes de fleurs. Mettez également en place un photo Booth avec de vieux accessoires comme des bérets ou des bretelles.