Sign in / Join

Comment porter un solitaire ?

Devriez-vous donner votre bague de fiançailles à votre alliance ? Devriez-vous le porter seul ou à côté de votre bague de fiançailles ? Vous devez maintenant vous approprier votre alliance et trouver votre propre façon de la porter. Vous pouvez choisir la méthode traditionnelle ou faire preuve de créativité en portant votre alliance sous d'autres formes. Si le port de bijoux est interdit dans votre profession ou si vos activités récréatives rendent dangereux le port d'une bague, il existe plusieurs alternatives pour ceux qui ne peuvent pas porter de bagues. Consultez quelques suggestions ci-dessous pour trouver la meilleure façon de porter votre alliance et votre bague de fiançailles.

Méthode 1 : La méthode traditionnelle

Portez votre alliance sur votre annulaire

Cette tradition trouve son origine dans la Rome antique, où l'on croyait que la veine de l'annulaire allait droit au cœur. Les Romains appelaient cette veine la « veine amoris ». ou la veine de l'amour et portaient leurs alliances sur ce doigt pour témoigner de leur amour. Vous pouvez poursuivre cette belle tradition en continuant à porter votre alliance sur ce doigt. Voici comment procéder :

A lire en complément : Comment faire un nœud papillon pour homme ?

  • Placez votre alliance sur l'annulaire de votre main gauche et portez-la seule.
  • Essayez de porter votre alliance et votre bague de fiançailles ensemble dans l'ordre dans lequel vous les avez reçues. Cela signifie que la bague de mariage se trouve au-dessus de la bague de fiançailles. C'est la méthode traditionnelle de porter des bagues, mais elle peut ne pas fonctionner pour tous les styles de bagues.
  • Portez la bague de mariage avec la bague de fiançailles sur le dessus. Peut-être que vos bagues seront plus jolies ou s'adapteront mieux dans cet ordre. Certaines personnes préfèrent porter leurs bagues de cette façon, car elles ont le sentiment que porter l'alliance comme celle-ci rapproche le cœur du cœur.

Portez votre alliance et votre bague de fiançailles séparément

Placez votre alliance sur l'annulaire droit et votre bague de fiançailles de l'autre côté ou à l'envers. C'est une option moins traditionnelle, mais il existe de nombreuses bonnes raisons de porter vos bagues de cette façon. Voici quelques éléments à prendre en compte :

  • Cette disposition peut être plus confortable pour les personnes ayant les doigts courts ou qui n'aiment pas avoir plus d'une bague à chaque doigt.
  • Cela peut être un bon moyen d'afficher vos bagues si vous n'avez pas envie de les porter ensemble ou si vos bagues ne s'emboîtent pas bien les unes avec les autres. Peut-être que vos deux bagues sont si différentes qu'elles devraient être affichées seules !

Alternez votre alliance et votre bague de fiançailles

Bien que les deux bagues soient conçues pour être portées ensemble et la plupart des femmes le font, certaines personnes choisissent de ne pas les porter en même temps. Une bague peut coûter très cher et vous pouvez la réserver pour des occasions spéciales. Certaines personnes sont plus à l'aise de porter une bague à la fois, mais souhaitent tout de même pouvoir les porter toutes les deux. L'alternance entre les anneaux peut être un bon compromis.

A lire aussi : Quelle marque de bijoux pour femme ?

Portez votre alliance au doigt de votre choix

La bague de fiançailles se porte principalement sur l'annulaire de la main gauche. La plupart des personnes qui portent leurs bagues de fiançailles respectent la tradition. L'alliance Elle, se porte souvent à l'annulaire de la main droite. Bien qu'il existe une façon « officielle » de porter vos bagues, vous pouvez faire les choses à votre façon. Votre bague est magnifique et sera belle quelle que soit la façon dont vous la portez. Après tout, c'est votre bague, alors portez-la comme vous le souhaitez !

Méthode 2 : La manière créative

Portez votre alliance sur un collier

C'est un bon compromis si vous avez un métier ou une activité où cela peut se mettre en travers. Glissez votre alliance sur une jolie chaîne et portez-la autour de votre cou, près de votre cœur, comme un pendentif.

Portez votre alliance sur un bracelet

Les bracelets peuvent également être utilisés comme support pour votre alliance ou comme alliance à part entière. Les bracelets offrent une plus grande liberté de mouvement avec vos mains sans avoir à craindre que la bague soit coincée, endommagée ou cassée. Voici quelques éléments à prendre en compte pour les bracelets :

  • Les bracelets peuvent être personnalisés, essayez un bracelet en métal précieux et ajoutez des pierres précieuses pour représenter les jalons de votre mariage, tels que votre première année, cinquième année, etc. De cette façon, votre bracelet de mariage deviendra un support pour vos souvenirs d'amour.
  • Vous pouvez également intégrer votre bague à un bracelet en l'attachant à un bracelet en cuir.
  • Cependant, les bracelets de mariage peuvent ne pas être conçus pour tout le monde. Si votre bracelet l'est trop en vrac, il risque de rester coincé pendant votre travail et vos activités.

Portez-le comme un piercing

Dans les cultures indiennes, il est de tradition que les couples portent leurs alliances comme piercing au nez. Pour ceux qui s'intéressent à la culture indienne ou qui aiment les piercings, cela peut être une façon élégante et unique de porter votre alliance.

Choisissez une montre comme alliance

C'est une alternative courante pour les hommes. Une personnalisation importante peut transformer une montre en héritage symbolique. Les montres peuvent être gravées avec la date de votre mariage, le nom de votre conjoint, un message romantique ou tout ce que vous voulez. Cette option est à la fois fonctionnelle et élégante.

Pensez à un tatouage

En plus d'être confortable, cette méthode résout tous les problèmes mentionnés précédemment. Si vous envisagez d'acheter une alliance tatouage, voici quelques points à considérer :

  • Il existe de nombreux styles de tatouage de mariage magnifiques, élégants et populaires. Vous pouvez obtenir ces tatouages assortis ou créer vos propres designs.
  • Avec un tatouage, vous n'aurez jamais à retirer votre alliance. Qu'est-ce qui est plus romantique ?
  • Une bonne idée de tatouage est d'inclure la date de votre mariage et le nom de votre conjoint.

Portez un anneau en silicone

Si vous aimez porter votre alliance, mais que vous devez l'enlever pour aller au travail ou à la salle de sport, les bagues en silicone sont une bonne solution. Certaines personnes ne peuvent pas porter de métaux conducteurs au travail, ce type de bague est donc parfait pour porter votre alliance au travail. En revanche, les anneaux en silicone sont doux et ne s'accroche pas. Ils constituent donc une alternative sûre aux alliances pour toutes les activités.

Inventez une façon personnalisée et créative de porter votre alliance

Il existe d'innombrables variantes lorsqu'il s'agit de porter votre alliance et d'exprimer vos sentiments à votre conjoint. Les couples à la recherche d'alternatives au traditionnel devraient penser dans ce sens et décider ensemble de ce qu'ils aimeraient le plus. La recherche d'alternatives peut vous donner l'inspiration dont vous avez besoin pour choisir le style et l'alliance parfaits pour vous et votre partenaire.