Sign in / Join

Comment calculer le nombre de bouteille de vin pour un mariage ?

Calculez facilement le nombre de bouteilles pour une réception de 20, 50 100... personnes

A lire en complément : L'art magique pour animer l'apéritif d'un mariage

Enfin, une solution simple pour calculer la quantité de bouteilles de vin et de champagne lors de mon mariage ou de toute autre réception Vous n'imaginez pas qu'à la fin de la soirée, la dernière caisse de champagne sera vide à la tasse prête.

Il est donc important que vous planifiez toujours un peu plus, vous aurez la possibilité de boire ces bouteilles très bientôt.

A découvrir également : Quand l'ouverture du bal ?

Page d'

  • accueil Hiddenchoice
  • choix

Δ

1. Calculez le nombre de personnes qui boivent de l'alcool :

Comptez le nombre total d'invités qui consommeront de l'alcool : au total de tous vos invités, retirez les enfants, les personnes sous traitement et les femmes enceintes.

2. Pour le vin d'honneur , prévoyez 1 verre de cocktail par personne, ou 2 verres par personne si vous servez du champagne. Vous pouvez également proposer du vin, blanc ou rosé, dans ce cas également compter 2 verres par personne. Pour la bière, 2 petites bouteilles par personne.

3. Pour le repas , comptez 1 à 2 verres pour les personnes qui ont besoin de prendre le volant et 2 à 4 verres pour les autres.

Vos invités seront satisfaits avec 1 verre de vin blanc ou rosé en entrée et 2 verres de vin rouge pour accompagner le plat principal. Comptez un verre de vin rouge supplémentaire si vous offrez du fromage.

4. Pour le dessert , tous vos invités voudront boire un verre lors de l'événement. Comptez une coupe de champagne par personne ou une bouteille pour 7 personnes.

Pour terminer la soirée , vos invités dégusteront des boissons froides et désaltérantes. Proposez quelques bières à très faible teneur en alcool ainsi que différents alcools pour préparer des cocktails allongés. Comptez 1 bouteille d'alcool fort et 2 bouteilles de soda ou de jus de fruits pour 14 personnes.

Vous connaissez bien vos invités, donc si vous avez prévu de rester sur place ou s'ils sont de bons fêtards, comptez quelques caisses supplémentaires pour ne pas manquer avant le petit matin.

Comment investir dans le vin ?

Afin d'être sûr de maintenir votre patrimoine, investir peut être une très bonne solution. Toutefois, il est possible d'investir dans plusieurs domaines différents. Alors que certains choisissent des domaines d'investissement qui peuvent être qualifiés de classiques, d'autres choisissent d'investir dans des domaines beaucoup plus originaux tels que le domaine viticole. En effet, il est très intéressant d'investir dans le domaine viticole.

Mais comment investir dans de bonnes bouteilles de vin ?

Le choix du vin

Lorsque vous décidez d'investir dans le vin, il est important de choisir les bonnes bouteilles. Il est impératif d'avoir dans sa cave des vins classiques, tels que la Bourgogne, le Bordeaux, ou encore le Rhône. Cependant, il est également très intéressant de posséder des vins moins connus mais toujours très prometteurs d'autres régions ou même d'autres pays. Les vins biologiques sont également très rentables, il est donc nécessaire d'investir dans ce type de bouteille.

Le choix du vintage

Si le choix du vin dans lequel vous souhaitez investir une partie de votre argent est essentiel, celui du millésime est tout aussi important. En effet, c'est ce dernier qui va permettre d'apporter, ou non, de valeur à une bouteille. Pour faire le bon choix, il est recommandé de se renseigner, notamment auprès de la presse spécialisée.

Autres pages susceptibles de vous intéresser :

  • Offrez un champagne Grand Cru pour 17,90€ à tous vos invités
  • Évitez le bouchon droit de la restauration et divisez votre budget de boissons par 2
  • Calculez facilement le nombre de bouteilles pour votre réception