Sign in / Join

Les astuces pour personnaliser votre calendrier

Si autrefois le calendrier ne sert qu’à chercher des dates, de nos jours, c’est bien plus que cela. Si vous avez un mariage à assister ou bien, vous cherchez un cadeau pour vos proches, on vous conseille de vous tourner vers un calendrier photo. En plus d’être personnalisable, ce type de calendrier est très stylé et à la mode. Dans ce cas, vous associerez votre calendrier avec vos photos. Dans cet article, nous allons vous guider sur la personnalisation de votre calendrier photo.

Un calendrier photo : un calendrier personnalisable

Un calendrier sert à se repérer dans le temps. Des dates commémoratives, des dates d’anniversaire ou les jours fériés seront affichés dans un calendrier. Pour aller plus loin, il suffit d’ajouter vos meilleures photos et le tour est joué. À l’aide d’un site web spécialisé, personnalisez votre calendrier photo à moindre coût et à vos goûts.

A lire aussi : Créer une ambiance féérique avec une décoration de ballons pour mariage : idées et inspirations

Les atouts d’un calendrier photo personnalisé

Personnaliser son calendrier photo est tout d’abord un jeu d’enfant. Mais il présente aussi quelques atouts d’en posséder. Un calendrier personnalisable peut aussi être offert comme cadeau de mariage. Faites plaisir aux jeunes mariés en lui offrant un calendrier photo personnalisé qu’ils n’oublieront jamais.

A voir aussi : Créer une atmosphère bucolique : idées innovantes pour la décoration de salle de mariage champêtre

La personnalisation d’un calendrier peut se faire 100 % en ligne et sans vous déplacer. De nombreux sites en ligne proposent déjà ce service à un moindre coût.

Un calendrier photo a pour avantage d’être nostalgique. Vous avez la possibilité de faire défiler dans votre calendrier vos anciennes photos ou l’évolution au fil des années de vos enfants. De plus, ce calendrier est à la mode et très esthétique pour votre maison ou bureau. De plus, si le temps vous manque de feuilleter vos anciens albums photos, il suffit de les afficher dans un calendrier photo personnalisable.

Les étapes de la personnalisation de votre calendrier photo

La personnalisation de votre calendrier photo peut se faire en quelques clics. De nombreux types de formats sont proposés : mural ou à poser. À vous de choisir lequel vous correspond le mieux ? Pour plus de visibilité, un calendrier mural est conseillé ; dans le cas contraire, le calendrier à poser est aussi une très bonne option.

Après le choix du format, vous pouvez choisir le style de calendrier que vous voulez adapter. Il existe aussi des calendriers qui ne couvrent que 6 ou 9 mois ; à vous de choisir celui qui s’adapte à votre besoin.

Ensuite, passez sur le type de graphisme à adapter, vous allez choisir entre les divers thèmes, les couleurs ainsi que les motifs. L’insertion de vos dates favorites ou les évènements importants de l’année sont aussi réalisables.

Enfin, c’est le moment d’envoyer en pièces jointes vos photos sélectionnées pour finaliser la personnalisation de votre calendrier photo. Vous pouvez aussi insérer quelques mots ou phrases selon vos envies. La phase finale est la prévisualisation de votre calendrier. Si vous êtes satisfait du résultat, le paiement peut être réalisé.

Le coût de la personnalisation d’un calendrier photo

Le prix de la personnalisation d’un calendrier photo se réalise à partir de 4 € et évolue selon le modèle voulu.