Sign in / Join

Mirasoa-Conseils pour choisir un DJ animateur lors du mariage

Une animation est incontournable lors d’un mariage pour rendre mémorable cet instant partagé avec la famille et les amis. Un DJ constitue une meilleure option pour garantir l’ambiance lors de la réception. Découvrez l’importance de cet animateur, les critères de choix, ses rôles, les erreurs à éviter et les conseils pour collaborer avec un DJ.

Importance d’un DJ dans un mariage

Engager un DJ pour animer une réception de mariage garantit du professionnalisme. Le métier de DJ consiste à envoyer différentes sortes de musique demandées par les mariés afin de mettre l’ambiance à la fête. Professionnel, il maîtrise son activité et a une bonne réputation car est reconnu dans de nombreuses soirées et dans divers clubs. Pour maintenir sa réputation, le DJ se doit de rester performant et vous satisfaire. Découvrez le top des meilleurs Dj de mariage

A lire aussi : Quel est le régime matrimonial légal en France ?

Quelle que soit votre demande de playlist, le DJ est en mesure vous fournir les combinaisons musicales conformément à vos attentes. Qu’il s’agisse d’une ambiance slow romantique, d’une entrée festive, d’une ambiance bohème chic ou encore de style jazz lounge, le DJ lance à chaque intervention un défi pour satisfaire chaque génération. Grâce à son expérience, il mixe les morceaux en vogue et les musiques intemporelles qui rencontrent du succès à chaque festivité. Celui-ci diffuse de la musique personnalisée répondant à vos attentes. 

Comment choisir un DJ pour un mariage ? 

Avant de choisir le DJ pour animer votre mariage, il est important de faire une liste des chansons préférées et le moment de la diffusion. La rencontre avec le DJ est indispensable même s’il est reconnu sur Internet ou de bouche-à-oreille. Elle permet de déterminer si la personne est capable de donner le feeling et de garantir l’animation à votre réception. Posez ensuite les bonnes questions, notamment sur la performance de son matériel, son style, son écoute et son expérience.

A voir aussi : Pourquoi faire appel à un DJ professionnel pour animer votre mariage ?

Un DJ professionnel reste attentif à vos besoins et tient compte de vos désirs. Son objectif est de vous satisfaire et de procurer une ambiance. Ensemble, faites le point pour connaître le nombre de décibels toléré par le lieu de la réception pour éviter la pollution sonore. 

Erreurs à éviter lors de l’embauche d’un DJ

Quand le DJ parle, il est important de ne pas lui couper la parole afin de ne pas compromettre l’expérience des invités, des mariés et perturber l’ambiance. De même, pour prendre la parole au micro, il est conseillé de le coordonner à l’avance avec le couple et le DJ. Pour demander une chanson en particulier, il faut de demander l’avis des mariés au préalable afin de ne pas les agacer. Si la façon de travailler du DJ n’est pas professionnel, il serait préférable d’en parler aux organisateurs ou aux mariés. Pour éviter d’endommager les équipements électroniques du DJ, évitez de poser des boissons près des platines du DJ

Pour réussir une collaboration avec un DJ, les échanges sont importants.  Les mariés doivent lui communiquer : 

  • la date du mariage
  • le lieu 
  • le nombre d’invités pour connaître sa disponibilité