Sign in / Join
Une bijouterie chrétienne vous propose des alliances pour votre mariage

Une bijouterie chrétienne vous propose des alliances pour votre mariage

Le choix des alliances n’est pas si facile, il faut prendre en compte quelques critères. Qualité, couleurs, matériaux, formes… Ce sont autant d’informations qu’il ne faut pas négliger avant d’acheter des bijoux. Bien sûr, une bijouterie chrétienne est spécialisée dans cet univers, elle aura le savoir-faire et l’expérience pour vous guider au cours de vos recherches. 

Ne négligez pas la qualité de vos alliances

Contrairement à d’autres bijoux, ce sont des accessoires que vous gardez tout au long de vos activités. Généralement, les couples n’enlèvent pas leurs alliances pour ne pas les perdre. La qualité est donc primordiale, car un bijou trop fin pourrait se casser au fil des années. Au vu des prix affichés par les professionnels, il serait dommage de réparer ces pièces. Grâce à Maison La Couronne, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher une alliance dont le rapport qualité/prix est exceptionnel. 

A lire aussi : Comment formuler ses vœux pour la nouvelle année ?

  • Pensez dans un premier temps à la durée et à la qualité, l’or sera bien sûr un matériau à privilégier au vu de sa robustesse.
  • La taille est aussi primordiale, il faudra donc bien mesurer votre doigt.
  • N’hésitez pas à renvoyer vos alliances si elles ne correspondent pas à vos attentes ou si la taille est trop grande, voire trop petite.

Privilégiez un achat quelques mois avant la cérémonie, vous aurez sans doute des retours et de la personnalisation pour inscrire vos prénoms et la date de mariage. Si vous ne commandez pas vos alliances de manière précoce via cette bijouterie chrétienne, vous n’aurez pas forcément le temps de les essayer, de les retourner et de les customiser. 

Prenez en compte votre style et votre mode de vie

Certes, le choix d’une alliance repose sur un coup de cœur. Vous l’achetez en fonction des motifs, des matériaux et du style, mais ne négligez pas votre mode de vie. En effet, la robustesse est directement impactée par vos activités. Prenez aussi en compte la largeur pour que les proportions entre l’alliance et votre main soient parfaites. Oubliez le bijou trop large si vous avez des doigts fins. L’inverse est aussi valable.

A découvrir également : Est-ce obligatoire d'avoir un parrain et une marraine ?

Si vous avez tendance à avoir un travail manuel, choisissez une alliance résistante et épaisse. Évitez alors les incrustations, car elles pourraient être abîmées à cause de vos activités quotidiennes. Une alliance en or sera donc intéressante par rapport à un bijou serti de diamants. 

Attention à la météo !

Cela peut paraître anodin, mais la réalité est bien différente. Les mariages ont souvent lieu au cours de l’été. Les essayages sont donc effectués pendant le printemps et les températures ont tendance à augmenter. Vos doigts pourraient donc gonfler. La taille à ce moment est parfaite, mais ce ne sera plus le cas en hiver puisque vos mains seront plus fines. Soyez très attentif à ce détail, car une alliance non adaptée à la taille du doigt peut être très problématique.

L’inverse est aussi valable, un bijou trop petit peut être douloureux au cours de l’été surtout si vous avez tendance à gonfler des mains. Lors de l'organisation de votre mariage, pensez à ce détail !