Sign in / Join
Quelle tenue choisir si vous êtes invité à un mariage ?

Quelle tenue choisir si vous êtes invité à un mariage ?

Les futurs mariés ne sont pas les seuls à se pencher sur leur tenue. En effet, les invités doivent opter pour la meilleure association. Bien sûr, si un thème est proposé, il suffira de respecter le dress code. Quelques conseils seront toutefois les bienvenus pour éviter le fashion faux-pas. Vous ne devez surtout pas voler la vedette aux époux ! 

Des idées de tenues pour les femmes ! 

Grâce à un blog dédié à la mode, vous aurez quelques conseils intéressants pour trouver des tenues, des coupes de cheveux, des bijoux… Si vous avez tendance à hésiter entre plusieurs textures, couleurs ou vêtements, ces recommandations seront précieuses.

A voir aussi : Quelle marque de bijoux pour femme ?

  • La robe mi-longue qui arrive aux genoux est clairement une valeur sûre. En fonction du thème et de la saison, optez pour la bonne couleur.
  • La robe bustier est aussi très intéressante afin de mettre en avant votre silhouette. Il est possible de marquer un peu plus la taille avec une ceinture.
  • Pendant l’été, les tissus les plus légers sont indispensables. Choisissez par exemple une chemise en lin avec un pantalon fluide. Vous associez le tout avec des mocassins.

Bien sûr, le tailleur-pantalon ou jupe est aussi intéressant si vous êtes invité à un mariage. Il reste tout de même classique. N’hésitez pas à injecter un peu de couleur pour que votre tenue soit un peu plus pep’s. 

En ce qui concerne les hommes, le costume traditionnel, trois pièces ou deux pièces sera indispensable. Il est possible de jouer la carte de la sobriété avec un pantalon fluide et une chemise. 

Lire également : Quel délai pour se marier en mairie ?