Sign in / Join

Quelle fleur dure longtemps ?

Peu à peu, les degrés augmentent et les jardins « peuplent » de jacinthes, de jonquilles et de pétunias. Les tulipes sont également en train d'ouvrir leurs pétales. Les yeux sont enchantés par cette magie de couleurs qui demande beaucoup de soin. Cependant, la perspective de rester dans le jardin pendant les journées chaudes n'est pas tentante. Après avoir découvert les meilleures plantes de pergola, nous souhaitons ancrer votre attention sur les fleurs qui fleurissent abondamment tout l'été sans trop vous faire dorloter. Vous êtes curieuse de savoir qui sont les femmes élues dans notre sélection ? Eh bien, regardez les lignes ci-dessous.

Les fleurs qui fleurissent tout l'été doivent être annuelles et vivaces

A découvrir également : Qu'est-ce que la communauté de vie ?

L'été sera là avant même que vous ne le sachiez (vous le sentez peut-être déjà), ce qui signifie de longues journées chaudes et des jardins de fleurs lumineuses et gaies. Bien que certains bulbes soient mieux plantés au printemps, vous pouvez opter pour des fleurs qui fleurissent tout l'été résistant à la chaleur et prospère à cette période de l'année. De plus, vous voulez que votre jardin soit refait peau neuve et vole la vedette dans les jardins voisins.

A lire en complément : Pourquoi 15 ans et 3 mois ?

Heureusement, le choix est opulent. Mais quelles fleurs qui fleurissent tout l'été vont retirer leur « pétale » du jeu, c'est à vous de voir... à part laisser tomber des plantes à fleurs vivaces.

Pétunia : une fleur qui fleurit tout l'été

Que diriez-vous d'un champ de pétunias roses, blancs et violets ? Ces fleurs qui fleurissent tout l'été sont cultivées en tant qu'annuelles et ont l'une des saisons de floraison les plus longues, du milieu du printemps à la fin de l'automne. Pétunias Les hybrides rampants, communément appelés pétunias Purple Wave, sont extrêmement florifères et polyvalents. Tout d'abord, introduits en couleur violette, ils sont désormais disponibles en plusieurs nuances de rose, violet, bleu et rouge, ainsi qu'en blanc crème. Étant donné que les petites graines de pétunia sont un peu difficiles à commencez à l'intérieur, le mieux est d'acheter de jeunes plants en pépinière. Pour qu'ils soient tous resplendissants, placez-les dans des lits bien drainés et ensoleillés une fois que tout risque de gel est passé ou faites-les pousser dans des conteneurs. C'est une excellente idée pour les jardinières suspendues tolérantes à la chaleur. Afin de les garder au frais, arrosez et nourrissez régulièrement.

La couleur époustouflante des zinnias

En quelques semaines et avec très peu de ressources, vous avez vos zinnias dans le jardin : notre deuxième choix de fleurs qui fleurissent tout l'été. Ils attirent les papillons, un bel ajout à votre petit paradis. Comme la plupart des fleurs d'été, elles fonctionnent mieux en plein soleil, en aimant la chaleur. Ils sont très fiables car il s'agit de la première fleur à pousser et à éclore en orbit, à bord de la Station spatiale internationale en 2016, dans le cadre du programme Vegetable Production System.

Vous avez quand même le choix entre les petits zinnias de type marguerite à une fleur et les grands pompons. La variété hybride Profusion Zinnias est un excellent choix, car elle continue de fleurir jusqu'à l'automne. Les types nains font de bons lits et bordures en profitant d'un arrosage et d'une alimentation réguliers.

Une autre plante à fleurs d'été : la Gaillardia

Elle ne semble jamais se lasser de fleurir tout au long de la saison et au-delà. Ces indigènes d'Amérique du Nord sont de couleur jaune vif, souvent agrémentés de centres brun foncé et de couleur rouille. Les gaillardes sont idéales pour remplir les zones moins fréquentées du jardin car un sol pauvre et la négligence semblent les faire fleurir encore plus. Si vous les divisez tous les 2-3 ans, ils continuent de fleurir et de vivre plus longtemps. Les gaillardes annuelles peuvent être facilement démarrées à partir de graines.

Amarante Globe

Cette volonté préférée de l'été fournissent des fleurs semblables à des pompons en violet, rouge et blanc jusqu'à la fin de l'automne. Cette plante n'est pas pointilleuse et convient bien à une variété de sols et de niveaux d'humidité.

Les boules d'amarante compactes sont généralement recouvertes de capitules globulaires tout au long de l'été et de l'automne, car elles persistent au sommet des plantes. Elles servent de fleurs coupées non décolorées dans des vases et des bouquets. En conservant la majeure partie de leur couleur lorsque les grappes sèchent à l'ombre, les globes d'amarante forment de magnifiques compositions florales. Ces fleurs qui fleurissent tout l'été résistent à la sécheresse dans les parterres ou les bordures pour une exposition prolongée aux couleurs vives.

Hortensias vivaces

Rien ne peut égaler ces plantes vivaces lorsqu'il s'agit de remplir le jardin d'une profusion de fleurs durables à partir du printemps. Leurs grands capitules continuent de dominer tout au long de l'été et bien après la fin de la floraison.

Les hortensias se multiplient à partir de boutures et doivent être plantés avec soin en tenant compte de la quantité de soleil et d'eau qu'ils recevraient. Ainsi, le soleil du matin et l'ombre de l'après-midi dans les endroits où les étés sont très chauds sont les conditions exigées par les hortensias.

La rose de Sharon

Aussi appelée hibiscus, la rose de Sharon est une plante vivace qui fleurit dans différentes nuances de rose, de pêche et de rouge. Jusqu'au premier gel, ces fleurs produisent de beaux bouquets et même si la partie supérieure est endommagée, les racines restent intactes.

Cultivez de l'hibiscus rustique dans un sol riche et bien drainé dans un endroit ensoleillé. Ils profitent de l'ombre de l'après-midi dans les régions où les étés sont chauds. Gardez le sol humide avec un arrosage et un paillage réguliers. Donnez-lui une alimentation occasionnelle pour aider la plante à poursuivre la production de fleurs.

Coreopsis est un favori

Communément appelé graine de tique, le coréopsis à faible croissance est un favori parmi les fleurs qui fleurissent tout l'été. C'est en fait une plante vivace dans les régions plus chaudes et elle est plus souvent cultivée chaque année ailleurs. Cette plante est parfaite comme couvre-sol ou pour un massif.

Portées sur de longues tiges fines qui les maintiennent bien au-dessus du feuillage, les fleurs jaune doré apparaissent vers la fin du printemps et restent gaies jusqu'à l'automne.

La fleur de souci

Bien connues des jardiniers expérimentés, les fleurs de souci sont souvent cultivées dans les jardins familiaux pour protéger la culture des ravageurs. Ils sont de taille compacte, avec un port buissonnant et légèrement étalé. Leurs fleurs de couleur jaune-orange et brun-rouge ont généralement une ou deux couches de pétales. Il existe de plus grandes variétés africaines qui produisent grands pompons en jaune, orange et crème. Vous aurez sûrement ces petites fleurs « feux » dans le jardin et sur le balcon d'automne jusqu'à l'arrivée des « Saints de glace ». Cultionnez-les à partir de graines, pour les lits dans les zones ensoleillées et assurez-vous d'arroser régulièrement

Yarrow

Dans le passé, l'achillée millefeuille à fleurs blanc cassé ou jaune se répand dans les tons de rose, crème, pêche et rouge. Grâce à leur longue saison de floraison, les yachilles peuvent ajouter de la couleur et de la variété à votre jardin. Les feuilles en forme de fougère sont un atout, sans parler de la valeur médicinale de l'herbe.

Cultivez l'achillée millefeuille en plein soleil, mais coupez-la régulièrement pour réduire l'auto-ensemencement. Les capitules à dessus plat ont fière allure dans les compositions florales.

Une plante ornementale : l'Iberis

Être en plein soleil 1 ou plante herbacée subarbustive, l'Iberis à feuilles persistantes épouse le sol. Dès le début du printemps, il illumine tous les coins et recoins du jardin avec ses grappes de fleurs minuscules. En plein soleil ou à mi-ombre, préférant un sol humide, les bourgeons s'ouvrent progressivement en se recouvrant de fleurs blanches, violettes ou roses.

L'échinacée fleurit tout l'été

Aucun jardin ne doit se priver de cette plante à fleurs rose violacé. Il existe de nouveaux hybrides avec plus de choix de couleurs et de formes, mais les cônes proéminents au centre d'une seule couche de pétales légèrement réfléchis sont un trait vulgaire, d'où le nom commun de coneflower. L'éconifère pourpre se propage en divisant les racines ou les touffes. Plantez-le avec soin car il n'aime pas être dérangé plus tard. Étant l'une des 8 plantes adaptogènes, la fleur est très appréciée comme tisane.

Le panicaut maritime est semestriel

À première vue, vous direz que c'est un chardon, sauf pour la couleur. En bleu argenté, le panicaute est épineux et convient aux sols pauvres et sableux. Tolérant à la négligence et à la sécheresse, les panicautes sont un excellent choix pour les terrains xériscape. Les pointes florales durent longtemps et ont fière allure dans les compositions florales fraîches et sèches.

Aster bénéficie d'une riche palette de couleurs

Les fleurs délicates des asters ressemblent à des marguerites roses, violettes, lavande et blanches et apportent de la joie au jardin du début de l'été à l'automne. En général, vous pouvez les démarrer à partir de graines, mais l'achat de jeunes plants est la meilleure option. Plantez-les au printemps pour une floraison estivale qui se prolonge jusqu'à l'automne.

Les asters se portent bien en plein soleil et en plein soleil, mais ils ne supportent pas trop de chaleur. Un sol riche et humide avec un bon drainage fait ressortir le meilleur.

Le lys de la famille des hémérocalles

Du printemps à l'automne, chaque fleur ne dure qu'un jour, mais successivement, elles s'ouvrent jour après jour et garantissent ainsi la vivacité de votre jardin. Vous pouvez les cultiver à partir de boutures. L'hybride Stella de Oro plus court est idéal pour les petits jardins. Sa saison de floraison est la plus longue, s'étendant sur 5 mois.

La Rudbeckia longtemps inconnue

C'est une fleur sauvage, longtemps inconnue, qui a gagné une place légitime dans nos jardins par ses grandes fleurs et sa floraison abondante. Le contraste entre les pétales jaune vif et le disque central noir brunâtre rend ces grandes fleurs voyantes d'autant plus frappantes. Considérée comme vivace, si vous plantez assez tôt, la petite Rudbeckia hirta peut devenir annuelle. Dans la plupart des régions, elle commence à fleurir au début de l'été et se poursuit jusqu'à l'automne. Cependant, la floraison commence à l'automne et se prolonge jusqu'à l'hiver dans les régions où les étés sont chauds.

Cataire communément appelée menthe à chat

Que vous ayez des chats ou non, cette plante aromatique est un bon ajout à votre jardin d'été. Les fleurs violet bleuâtre sont minuscules, mais elles sont abondamment portées sur de longues et fines épines florales qui s'élèvent au-dessus des feuilles gris argenté. La période de floraison est assez longue, du milieu du printemps à l'automne. Les plantes résistent à la sécheresse et se portent bien en plein soleil et à mi-ombre. Ils forment de grandes colonies, nécessitant peu d'attention une fois établis. Lorsque les épis des fleurs sont presque épuisés, une bonne tonte produit généralement une deuxième floraison.

Le muflier à grandes fleurs ou la bouche du loup

Autre annuelle fiable avec une longue saison de floraison, le snaddragon est un vieux favori dans les jardins d'été. Les jolies fleurs, dans presque toutes les nuances possibles de rose, de pêche, de jaune et de rouge, s'ouvrent successivement sur des épis terminaux. Leur gorge a généralement une couleur plus foncée ou contrastante qui s'ajoute à la variété.

Les variétés plus grandes sont idéales comme toile de fond pour d'autres fleurs d'été, tandis que les variétés naines et moyennes font de belles bordures et se portent bien dans les parterres. Plantez-les au printemps à partir de graines ou de boutures. Pincez les jeunes plants pour provoquer la ramification. Vous obtenez autant de pointes que le nombre de branches dont elles disposent.

Le monardie qui attire les abeilles avec son baume

Cette plante indigène d'Amérique du Nord fleurit du début de l'été à l'automne, produisant des tourtes floraux tubulaires autour de l'extrémité de chaque branche. Chaque pointe peut comporter deux ou plusieurs tourilles disposés l'un au-dessus de l'autre. Les couleurs des fleurs varient du rouge à différentes nuances de rose. Pour planter, choisissez un emplacement avec sol riche et bien drainé, à la fois en plein soleil et à mi-ombre pour attirer les papillons et les colibris. Les fleurs et les feuilles peuvent être utilisées pour faire des tisanes.

Dahlia

Ces anciens favoris font leur grand retour dans de nouveaux avatars. Vous pouvez désormais choisir entre de grands dahlias en assiettes ou de petits dahlias aux fleurs de marguerite, avec des pompons et des volants entre les deux. Il existe une variété infinie de solides, de bicolores et de panachures.

Bien que les dahlias soient des plantes vivaces dans les régions plus chaudes, s'élevant de manière fiable du sol au printemps, ils doivent être redémarrés à partir de tubercules. Ils ne peuvent pénétrer dans le sol que lorsque la température dépasse 15° C, mais les démarrer à l'intérieur quelques semaines avant le printemps garantit une floraison au début de l'été.

Plantation du Gaura

Cette fleur sauvage est originaire du Nord L'Amérique, formant de grands peuplements vivaces, évinçant tous les concurrents. On les appelle parfois fleurs d'abeilles, mais les fleurs à quatre pétales ont plus en commun avec les papillons. Dans une brise légère, les hautes épis portant des fleurs blanches semblent être recouvertes de papillons flottants. Gaura se propage facilement à partir de graines ou de rhizomes en division. Outre la gaura blanche la plus courante, vous pouvez trouver des couleurs allant du rose le plus clair au rose le plus brillant et le plus choquant. De nombreuses espèces sont considérées comme des mauvaises herbes en raison de leur nature envahissante.

Le canna et le conflore sont la même fleur

Plante vivace au feuillage et aux fleurs audacieux, le canna commence à fleurir à la fin du printemps ou au début de l'été selon la région et se développe jusqu'à l'automne. Il se réjouira d'un emplacement ensoleillé et d'une humidité suffisante, idéales pour une croissance et une floraison luxuriantes.

Bien que les cannas ne soient pas de vrais lys, ils sont cultivés à partir de leurs rhizomes souterrains. Dans certaines régions, ils peuvent être laissés dans le sol toute l'année, à condition qu'ils soient déterrés et entreposés ailleurs pendant l'hiver. Les cannas produisent des graines viables, mais les faire germer est un défi.

Pourtant, planter des fleurs qui fleurissent tout l'été n'est pas un grand défi : c'est le choix qui est difficile en raison de la grande variété.